Taille de quartier et épaule

La taille du quartier doit toujours épouser la forme des jambes du cavalier. Sur une selle de CSO au quartier avancé, il est normal que la partie avant du quartier se retrouve sur les épaules du cheval. Le cavalier ne devrait en rien changer sa position (ou modifier la longueur de ses étrivières) et doit accepter, du fait de sa discipline ou de sa morphologie, que l’avancée du quartier pose sur les épaules.

A SAVOIR : cette partie avant de la selle est complètement souple (cuir + laine ou cuir + mousse) de façon à ne pas gêner les épaules. Afin de vérifier ce fait, vous pouvez tout à fait plier cette zone à la main et la selle n’offrira aucune résistance. En outre, sur les coussins faits en laine, la matelassure aura l’avantage supplémentaire de vraiment s’adapter à la forme des épaules.

A NOTER : inversement, les pointes de l’arçon (elles rigides et fixes) doivent absolument être TOUJOURS placées derrière les épaules. Un arçon placé directement sur les épaules peut présenter des graves problèmes pour un cheval.

Sans titre 2.png
selle.png
selles.png