Les taquets

La maison Stübben offre une multitude de choix en matière de taquets. Les options disponibles (voir photos ci-dessous) donnent parfois le vertige à certains de nos techniciens ! Et encore, il ne s’agit là que de taquets standards !

Le taquet joue pour la maison Stübben un rôle d’accompagnateur dans l’équitation. Il est conçu pour maintenir la position des jambes mais il ne devrait pas jouer le rôle de correcteur. Un taquet bien choisi au niveau de la taille et de la forme ainsi que du placement viendra naturellement épouser et suivre le contour du haut des jambes du cavalier.

Par contre, il ne devrait pas exercer de pression directe afin de modifier la position du cavalier. En forçant directement sur l’angulation naturelle des jambes, le taquet peut produire un effet inverse de son but et même déséquilibrer le cavalier.

Image5.jpg

Quel que soit la taille du taquet (à noter : la taille n’est pas liée au niveau du cavalier), le point de départ pour le cavalier découle toujours de la forme du siège, la longueur correcte des étrivières et de la recherche du point d’équilibre. Le taquet constitue la note finale qui vient compléter ces paramètres clefs ; il ne fait que s’ajouter aux éléments de base afin d’en compléter l’harmonie.

Image7.jpg
Image6.jpg
Image8.jpg

Petite astuce :

dans le doute ou la pratique de disciplines requérant plusieurs longueurs d’étrivières, faites monter votre faux quartier sur velcro… avec même si nécessaire, des taquets multiples !