Taille de siège VS taille de quartier

Une selle doit être adaptée à votre morphologie et votre posture (et au placement de vos jambes). Un cavalier ne devrait jamais essayer de s’« adapter » à une selle (que ce soit en se repositionnant sur le siège ou en changeant la longueur de ses étrivières). Il en résulterait une position sans encadrement ni équilibre.

Il est important de concevoir chaque zone de la selle séparément (et en fonction de votre gabarit et de la position de vos jambes). Une fois la bonne taille de siège choisie, passez alors à la taille de quartier sans essayer de vous repositionner sur la selle.

siege bis.png
siege.png

Si vous êtes assis sur une taille de siège correcte MAIS que vos jambes dépassent sur l’extrémité avant du quartier, vous devrez alors commander une selle avec un quartier plus avancé (tout en gardant la même taille de siège) ; par contre, n’essayez pas de commander un siège plus long afin que votre jambe puisse d’adapter à un quartier trop court au départ.

Si un quartier standard, par exemple, est trop petit pour un siège en 17.5, il sera toujours trop petit sur un siège en 18 pouces. Car la partie avant de votre corps (et donc de vos jambes) sera toujours au même endroit.

CONCLUSION ? Choisissez le bon siège PUIS choisissez le bon quartier ! Mais ne changez rien à vos habitudes !