2 modèles = 2 formes

Cas numéro 1 en dressage : VIRGINIA vs EUPHORIA

Lors du choix d’une selle, votre technicien aura pour responsabilité de choisir toutes les bonnes tailles à la fois pour vous et votre cheval. Dans le cas d’une selle sur mesure, il vous incombera (même si cela fait parfois un peu peur !) de faire entièrement confiance au technicien et d’attendre (patiemment) la venue de votre selle.

Autre aspect fondamental dans le processus de recherche : vos préférences à vous, cavalier ! Lors du choix d’un modèle, votre ressenti sur la selle est absolument E.S.S.E.N.T.I.E.L. (nous ne le répéterons jamais assez).

Ce ressenti, que vous devez exprimer avec spontanéité (pas besoin d’analyser ou de comprendre), touche à l’essence même de la selle pour le cavalier : LA FORME DU SIEGE.

En sellerie, il n’y a pas pour la maison Stübben de selle « miracle » ou de modèle « magique » avec garantie de podium !!! Il y a de nombreux modèles et chaque modèle pourra (ou ne pourra pas) convenir à certaines morphologies, certains niveaux et tout simplement à certaines préférences totalement personnelles.

Pour illustrer l’importance que nous accordons à la multiplicité des formes, nous vous proposons cette semaine de comparer deux selles : la VIRGINIA D et l’EUPHORIA D. Ces deux selles utilisent au départ le même arçon plat NT. Pourtant, au final, le travail fait sur la tension de l’arçon et la fabrication du siège donnent des résultats totalement opposés.

tableau dressage.PNG
Virginia.png
Euphoria D.png

Cas numéro 2 en CSO : PHOENIX vs ROXANE

Lors du choix d’un modèle, votre ressenti sur la selle est absolument E.S.S.E.N.T.I.E.L. (nous ne le répéterons jamais assez).

Ce ressenti, que vous devez exprimer avec spontanéité (pas besoin d’analyser ou de comprendre), touche à l’essence même de la selle pour le cavalier : LA FORME DU SIEGE.

En sellerie, il n’y a pas pour la maison Stübben de selle « miracle » ou de modèle « magique » avec garantie de podium ! Il y a de nombreux modèles et chaque modèle pourra (ou ne pourra pas) convenir à certaines morphologies, certains niveaux et tout simplement à certaines préférences totalement personnelles.

Pour illustrer l’importance que nous accordons à la multiplicité des formes, nous vous proposons cette semaine de comparer deux selles de saut: la PHOENIX NT et la ROXANE S. Ces deux selles utilisent au départ un arçon avec des matériaux identiques. Pourtant, au final, le travail fait sur la tension de l’arçon et la fabrication du siège donnent des résultats totalement opposés.

tableau cso.PNG
phoenix.png
Roxane.png