Le cuir et l'eau

L’eau n’est pas un ennemi du cuir Stübben. Au contraire, le cuir Stübben fonctionne comme de la peau et nécessite d’être hydraté afin de rester souple et de durer dans le temps. Le vrai adversaire du cuir est la sècheresse ! C’est la sécheresse qui amplifie l’effet des frottements sur le cuir et peut éventuellement mener à des fissures.

Une selle en cuir Stübben peut donc supporter pluie et neige sans s’abimer. Si vous vous trouvez en balade et que vous êtes pris sous une pluie torrentielle (ou une tempête de neige !), pas de panique : veuillez simplement suivre ces étapes…

Etape 1 : à votre retour à l'écurie, humidifiez l'intégralité de votre selle avec une éponge. Cela évitera l'apparition de disparités de couleurs entre les zones mouillées et les zones sèches. Si le cuir a été sali, vous pouvez le nettoyer avec du savon glycériné ou du savon liquide spécial cuir. 

Etape 2 : Faites sécher votre selle dans une pièce aérée et à température ambiante. Avec le cuir, il y a 2 interdits ⚠️ -Ne rangez pas votre matériel humide dans un casier ou dans une housse pour éviter l'apparition de moisissures. -Ne faîtes pas sécher votre selle à côté d'un radiateur ou à l'aide d'un sèche-cheveux. Cela assèche le cuir et le rend cassant.

Etape 3 : Une fois que votre selle est sèche, graissez-là avec du baume à l'aide d'une éponge un peu humide. Vous pouvez même utiliser une éponge avec de l’eau tiède (de façon à bien ouvrir les pores du cuir et permettre au baume de travailler le cuir en profondeur). Vous conserverez la souplesse du cuir et votre selle sera ainsi prête à faire face aux intempéries des prochaines sorties. 

produit.png
produit ter.png
produit bis.png